#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le génocide de Gaza s’invite au Dialogue Shangri-La : L’Indonésie disposé à envoyer des troupes…

L’Indonésie est prête à envoyer « un nombre important de soldats de la paix » ainsi que du personnel soignant à Gaza si le Hamas accepte la récente proposition de cessez-le-feu présentée par Joe Biden, a déclaré samedi Prabowo Subianto, ministre de la Défense et futur président indonésien.
Le génocide de Gaza s’invite au Dialogue Shangri-La : L’Indonésie disposé à envoyer des troupes…

Le président américain Biden a présenté vendredi une nouvelle feuille de route israélienne en trois phases en vue d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Si les Nations unies le demandaient, l’Indonésie serait prête à envoyer « d’importantes forces de maintien de la paix pour maintenir et surveiller ce cessez-le-feu potentiel », a déclaré S. Prabowo lors du Dialogue Shangri-La à Singapour qui s’est achevé dimanche.

« Nous sommes également prêts à envoyer immédiatement du personnel soignant pour faire fonctionner des hôpitaux de campagne à Gaza avec le consentement de toutes les parties », a ajouté le Président élu en février et qui succédera en octobre au président Joko Widodo à la tête de cet archipel à forte majorité musulmane.

L’Indonésie est également prête à « évacuer, recevoir et traiter » jusqu’à 1 000 patients dans ses hôpitaux « dans un avenir immédiat », a ajouté l’actuel ministre de la Défense. « Dans l’intérêt de toutes les parties, nous devons faire de notre mieux pour parvenir à une solution réelle et durable », a-t-il ajouté.

Recommandé pour vous