#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le front libanais toujours actif : La résistance revendique 11 opérations

Le Hezbollah libanais qui est impliqué dans le soutien à la résistance palestinienne à Gaza a signalé avoir mené, mercredi 6 décembre, pas moins de onze nouvelles opérations contre Israël. Les médias israéliens évoquent une montée en puissance dans l’offensive de la résistance libanaise.
Le front libanais toujours actif : La résistance revendique 11 opération

Une des cibles de choix visée mercredi a été le site Al-Radar avec des armes appropriées, provoquant des dommages directs, signale le Hezbollah. En réaction, signale le correspondant de la chaine de télé Al-Manar, les bombardements d’artillerie sioniste ont cible la périphérie des localités de Kfar Chouba, Rashaya al-Fakhar, al-Habbariyeh, Yaroun et Naqoura, dans le sud du Liban.

A signaler que la veille, mardi, la Résistance islamique avait fait état dans treize communiqués militaires de quatorze opérations visant les bases, sites et attroupement de l’armée d’occupation israélienne dans les secteurs est et ouest du territoire libanais avec la frontière palestinienne. Un rassemblement de soldats israéliens a été pris pour cible sur le site de Ruwaisat Al-Asi avec des armes appropriées, entrainant des dommages directs, indique un premier communiqué publié dans la matinée. Toujours dans le secteur Est, un rassemblement de soldats a été visé dans le triangle de Tahihat avec des armes appropriées, provoquant des pertes confirmées. Idem pour les sites de Zibdin dans les fermes libanaises occupées de Chebaa, directement touché par des missiles et celui de Bayad Blida traité avec des armes appropriées.

Dans l’après-midi, le site de Metulla a été attaqué à l’aide d’un drone kamikaze, réalisant des frappes directes. Plus tard, un rassemblement de soldats dans la colonie d’Al-Manara a été visé par des missiles guidés, causant des pertes confirmées, dont un mort et un blessé, en réponse au ciblage par l’ennemi israélien d’un site de l’armée libanaise et le martyre du caporal Abdel Karim Miqdad.

Le secteur Ouest n’a été actif que durant l’après-midi. Ainsi, les sites de Jal Al-Alam et Al-Dhahira ont été visés avec des armes appropriées. En outre, des missiles guidés se sont abattus sur Cobra Hill (au sud d’Alma al-Shaab). Un rassemblement de soldats israéliens a été pris pour cible à Khallet Wardah avec des armes appropriées, causant des pertes directes alors que le site de Birkat Risha a été visé avec des armes appropriées.

Dans la même zone, la caserne Branit a été prise pour cible avec des armes appropriées, avant que la position de Ramya ne soit traitée, elle aussi, avec des armes appropriées.

Le décompte prend fin avec le ciblage d’un rassemblement de soldats israéliens à Khallet Wardah avec des armes appropriées, faisant des pertes confirmées, dont un mort et un blessé.

Recommandé pour vous