#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le chef de la diplomatie française à Rabat : Une visite pleine de promesses ?

Stéphane Séjourné, ministre français des Affaires étrangères, aura des entretiens avec Nasser Bourita, son homologue marocain, lundi 26 février à Rabat. L'échange entre les deux ministres « se prolongera lors d'un déjeuner de travail », a précisé dimanche une source diplomatique à l’AFP.
Le chef de la diplomatie française à Rabat : Une visite pleine de promesses ?

« Cette visite constitue une étape forte pour ouvrir un nouveau chapitre dans la relation entre nos deux pays» , a souligné la même source.

Le déplacement du nouveau chef de la diplomatie française dans le Royaume intervient dans le sillage des messages adressés au Maroc par le chef de la diplomatie française portant essentiellement sur sa détermination à «  écrire un nouveau chapitre » dans les relations maroco-françaises. « La volonté est là. J’ai repris le lien avec le Maroc. Il y avait des incompréhensions qui ont amené à une difficulté. Notre lien avec le Maroc est très important et il est même essentiel », a-t-il indiqué la semaine dernière, devant les députés français.

A Rabat, S. Séjourné devrait relancer avec N. Bourita le projet de visite d’Emmanuel Macron dans le royaume, avait dévoilé Africa Intelligence.

Recommandé pour vous