#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Journée mondiale de l’Afrique : Alger joue son va-tout : le Polisario !

L’Algérie a commémoré la Journée Mondiale de l’Afrique, célébrée annuellement par les Nations unies le 25 mai, en offrant une tribune pour la défense du Polisario.
Journée mondiale de l’Afrique : Alger joue son va-tout : le Polisario !

« Aujourd’hui, nous ne pouvons rester les bras croisés face à la souffrance d’un peuple frère occupé dans la dernière colonie africaine, le Sahara occidental », a indiqué Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères, dans un discours lu en son nom, lundi, par Lounès Magramane, secrétaire général de son département.

Le responsable a appelé au « rétablissement du droit du peuple sahraoui à l’équité et à l’autodétermination, un droit inaliénable et imprescriptible, afin de tourner la dernière page de l’histoire de la colonisation dans notre cher continent ».

L’ONU a choisi de décréter une Journée Mondiale de l’Afrique pour commémorer la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), le 25 mai 1963. Un projet lancé en janvier 1961 au Maroc, lors de la réunion de Casablanca, soit une décade avant la naissance du mouvement séparatiste du Polisario.

Recommandé pour vous