#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

JO D’hiver : La Chine cède le flambeau à l’Italie

Previous slide
Next slide
Les XXIVe Jeux olympiques d’hiver se sont officiellement achevés à Pékin dimanche 20 février. La cérémonie a eu lieu au stade national de Pékin, surnommé le Nid d’Oiseau.

Le constat est unanime : l’Empire du Milieu sait y faire lorsqu’il est question de consolider son soft war. Les compétitions qui se sont déroulées dans trois zones: à Pékin, à Yanqing, au nord-ouest de la capitale, et à Zhangjiakou, à 200 km de Pékin, n’ont été entachées d’aucune scorie. En dépit de l’atmosphère oppressante de la pandémie qui a fait que les compétitions aient été organisées sans public.
Des athlètes de 91 pays ont participé aux Jeux olympiques en remportant 109 médailles. La plupart des médailles d’or sont allées aux Norvégiens (16 médailles). La deuxième place en nombre de médailles d’or est revenue à l’Allemagne, la Chine se plaçant en troisième position. La Russie est neuvième suivie par la France.
Le drapeau olympique a été remis aux représentants des villes italiennes de Milan et de Cortina d’Ampezzo, où les Jeux auront lieu dans quatre ans.

Recommandé pour vous