#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Jill Biden à Marrakech : L’engagement en faveur de la femme marocaine salué

En visite au Maroc dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe, la première dame des Etats-Unis, Jill Biden, a affirmé avoir été « gracieusement accueillie » avec sa délégation à son arrivée samedi après-midi à Marrakech, par la princesse Lalla Hasnaa.
L’engagement en faveur de la femme marocaine salué

La première dame a salué, par la même occasion, le leadership du roi Mohammed VI en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes, selon un communiqué de la Maison Blanche. « Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc encourage les réformes visant l’autonomisation des femmes et des jeunes, ce qui reflète nos priorités communes », prècise la même source.

Cette visite a pour objectif de promouvoir les conditions des femmes et des jeunes dans le monde, notamment en ce qui concerne l’éducation, la santé et l’autonomisation. « Je suis animée de la volonté de relayer Son histoire à mon retour aux Etats-Unis, et ce dans le cadre des efforts visant à capitaliser sur les opportunités d’apprentissage les uns des autres. Parce que notre monde est lié ensemble à bien des égards et que les valeurs communes sont la fondation sur laquelle notre avenir devrait être édifié », a ajouté J. Biden.

C’est la deuxième fois, après 2014, que J. Biden se rend au Maroc. Elle est accompagnée dans cette visite par sa fille Ashley Biden et sa sœur Bobby Jacobs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous