L’administration Biden n’a pas encore communiqué après la réunion. Pour rappel, c’est l’ambassade des Etats-Unis au royaume qui avait publié. Un communiqué portant sur les dossiers que Nasser Bourita et J. Harris avaient examinés lors de leur rencontre du 7 septembre à Rabat. Un texte repris, ensuite, par la diplomatie marocaine sur les réseaux sociaux.
Dimanche, le Département d’Etat US a annoncé l’arrivée de J. Harris au Maroc pour y « mener des consultations sur le renforcement du partenariat entre les Etats-Unis et le Maroc et examiner une série de priorités en matière de sécurité régionale, notamment les événements à Gaza et le processus des Nations unies sur le Sahara occidental ». Et de préciser que « les Etats-Unis considèrent la proposition d’autonomie du Maroc comme sérieuse, crédible et réaliste, et comme une approche potentielle pour satisfaire les aspirations du peuple du Sahara occidental ».
J. Harris a rencontré, le 8 décembre à Alger, Ahmed Attaf, ministre algérien des Affaires étrangères. L’administration Biden n’a pas encore annoncé une nouvelle visite de son émissaire dans les camps de Tindouf.