Le correspondant de la télévision libanaise Al-Mayadeen dans la Bekaa a fait état, dans a soirée de vendredi, d’une frappe aérienne israélienne contre la périphérie de la localité de Hosh al-Sayed Ali, dans la Bekaa, à l’est du Liban. De leur côté, les médias libanais ont indiqué qu’« il n’y a eu aucune victime dans l’agression qui a visé les villages frontaliers lors d’une série de raids contre les villages de Zeta, Mutriba, Hosh al-Sayed Ali et al-Qoseir, les dégâts étant limités aux pertes matérielles ». La Syrie affirme que les politiques agressives d’Israël menacent d’enflammer la région et de la pousser vers une escalade globale qui menace la paix et la sécurité régionales et internationales.
Par ailleurs, l’armée sioniste a mené samedi, en l’espace d’une heure, cinq raids contre Kfar Kella, dans le sud Liban. Aucune information sur un quelconque dégât n’a été pour l’heure notifiée ni de la part de Beyrouth, ni de la part du Hezbollah. Les combattants de cette formation de la résistance ont visé le jour même le site d’Al-Assi avec des obus d’artillerie qui ont atteint leur cible. Des sirènes avaient retenti à Metat, en Galilée occidentale, ciblée elle aussi par la résistance. Le Hezbollah a aussi lancé des missiles contre une position militaire à Slomi et pilonné un objectif militaire du côté de Hadb Yaroun.
La veille vendredi, le Hezbollla a ciblé, dans l’après-midi, un déploiement de soldats d’occupation dans le site Al-Dhahira avec des obus d’artillerie, le touchant directement. Il a également visé, avec des missiles, le site Al-Sammaqa, dans les collines libanaises occupées de Kfar Shuba, réalisant une frappe directe. A coups d’obus d’artillerie, la résistance a ciblé le site Byad Blida et a annoncé qu’il était directement touché.
Dans des communiqués successifs publiés par le Hezbollah, la résistance a annoncé que ses attaques contre Al-Dahaira, Al-Samaqa et Byad Blida s’inscrivent dans le contexte de son soutien au peuple palestinien et en soutien à son vaillant peuple palestinien et sa résistance honorable.
Jeudi soir, la Résistance islamique a annoncé avoir visé la colonie israélienne de Metsova avec des dizaines de roquettes Katioucha, en réponse à l’attaque de l’occupation qui a visé la ville de Shama, dans le sud, tuant plusieurs civils.
Il a également annoncé le tir de missiles sol-air sur les avions de guerre d’occupation dans l’espace aérien libanais au sud, les forçant à battre en retraite et à se retirer derrière la frontière libanaise avec la Palestine.