Ce partenariat s’appuie sur l’expertise de Mistral AI en matière de modèles de langage étendus (LLM) et d’automatisation pour intégrer l’intelligence artificielle dans nombreux systèmes et applications au sein de l’entreprise Stellantis, améliorant ainsi l’analyse des données, en rationalisant le développement et renforçant l’interaction avec les clients.
La dernière initiative de ce partenariat est un assistant avancé à bord, conçu pour offrir un support conversationnel en temps réel aux conducteurs. Cela s’appuie sur plus d’un an de projets communs utilisant l’IA, visant à améliorer la satisfaction client, le développement de produits et l’efficacité de la production.
Stellantis et Mistral AI étudient conjointement le développement d’un assistant embarqué alimenté par l’IA permettant aux conducteurs d’interagir avec leur véhicule en utilisant un langage naturel. L’assistant fonctionne comme un manuel d’utilisateur en temps réel et à commande vocale. Les clients pourront poser des questions sur les fonctionnalités du véhicule, le dépannage ou les voyants d’alerte et recevoir des conseils immédiats par le biais d’une interaction naturelle et conversationnelle. Il sera continuellement mis à jour et adapté aux marques et modèles de Stellantis, offrant une expérience fluide et intuitive.
Au-delà de l’assistant embarqué, Stellantis et Mistral AI explorent plusieurs initiatives alimentées par l’IA, notamment l’Intelligence des données de nomenclature, l’Analyse des données de retour sur les véhicules, ainsi que la Détection d’anomalies pilotée par l’IA. En tirant parti de l’IA à travers de multiples points de contact, Stellantis renforce son engagement à développer des solutions innovantes, basées sur les données, qui améliorent ses produits, ainsi que l’expérience de ses clients et de ses employés.