#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Incessants cortèges de morts en Cisjordanie : L’armée sioniste liquide les Palestiniens sans autre forme de procès

Les menées répressives menées en Cisjordanie par l’armée sioniste s’avèrent sanglantes. Ainsi, deux adolescents palestiniens ont été tués par balles dimanche, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. L’armée israélienne a de son côté affirmé que les deux jeunes palestiniens avaient attaqué les militaires.
Incessants cortèges de morts en Cisjordanie : L’armée sioniste liquide les Palestiniens sans autre forme de procès

Un colon a été blessé, dimanche, après une tentative de retirer un drapeau palestinien piégé à l’est de Ramallah. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le moment où un colon avançait vers le drapeau palestinien près de la colonie de Kochav Hashahar, à l’est de Ramallah, et dès qu’il a tenté de l’enlever, un engin explosif a réagi le blessant sur le coup. Le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a affirmé que la personne blessée lors de l’incident du drapeau est un soldat réserviste.

A Beit Hanoun, Mohamed Madjid Moussa Jabarine, 19 ans, et Moussa Mahmoud Moussa Jabarine, 18 ans « ont été tués par les balles de l’occupant au nord d’Hébron » a indiqué le ministère palestinien de la santé dimanche 21 avril. Les deux Palestiniens ont été abattus à l’entrée de cette localité, selon l’agence de presse palestinienne Wafa. Le village se situe dans le sud de la Cisjordanie. L’armée israélienne a de son côté affirmé avoir « neutralisé » deux personnes, près du village de Beit Hanoun, les qualifiant de « terroristes », ajoutant que la première avait tenté de poignarder des soldats avant que ceux-ci ne ripostent, et que la deuxième avait ouvert le feu « en même temps ». Celui-ci aussi a été abattu.

Se référant à des sources sécuritaires, Wafa ajoute que les deux jeunes hommes sont morts des suites de leurs blessures. « Les forces d’occupation détiennent toujours leurs corps », précise l’agence.

Par ailleurs, un chauffeur d’ambulance a été tué par des tirs de colons israéliens dans le nord de la Cisjordanie occupée.

La situation reste donc particulièrement tendue dans cette partie de la Palestine administrée, pourtant, par l’Autorité de Ramallah. Cette dernière qui collabore toujours avec les services israéliens ne fait rien de plus que de dénoncer le martyr des Palestiniens. Pas moins de 483 d’entre eux ont été tués dans les territoires occupés depuis le 7 octobre, selon le ministère palestinien de la santé. 19 Israéliens ont été tués, selon le Shin Bet, services de renseignements israéliens, cités par l’AFP. Tsahal y mène des raids quasi-quotidiens, revendiquant lutter contre des « terroristes ». Près d’un demi-million de colons juifs vivent dans les territoires de Cisjordanie, occupés par Israël depuis 1967, au milieu de trois millions de Palestiniens. La semaine passée, quatre Palestiniens ont été tués par des colons israéliens, et 75 autres blessés, après la découverte du corps d’un adolescent israélien de 14 ans ayant subi des violences.

Recommandé pour vous