Avec des bureaux stratégiquement situés à Dublin, Dubaï, en Jordanie, en Inde et en Australie, CR2 s’impose comme une figure de proue de la banque numérique et des paiements électroniques. L’entreprise est réputée pour sa plateforme BankWorld, une solution innovante utilisée par plus de 90 banques dans plus de 50 pays. BankWorld se distingue par sa capacité à intégrer de manière transparente les innovations fintech de tiers grâce à son écosystème de partenaires, offrant ainsi une solution de paiement fiable et flexible aux institutions financières du monde entier.
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique AccelR8 de HPS, visant à propulser la société vers de nouveaux sommets. En intégrant CR2, HPS renforce son portefeuille avec des solutions de paiement et de banque digitale de premier ordre, positionnant ainsi l’entreprise marocaine comme un acteur encore plus compétitif sur un marché en constante évolution. La fusion des technologies de BankWorld et de PowerCARD permet à HPS de proposer à ses clients des solutions encore plus avancées, répondant aux besoins croissants d’innovation et de performance dans le secteur financier.
Sur le plan financier, cette transaction est prévue pour avoir un impact significatif. Au cours des 12 mois précédant juin 2023, CR2 a généré un chiffre d’affaires de 23,8 millions d’euros. À court et moyen terme, il est estimé que l’intégration de CR2 contribuera aux revenus annuels de HPS à hauteur de 25 à 30 millions d’euros. Cette contribution devrait également entraîner une augmentation du bénéfice par action de HPS au cours de la première année suivant la finalisation de l’acquisition, reflétant les synergies positives attendues de cette opération stratégique.
Il est à noter que HPS a annoncé récemment la création de sa nouvelle entité à Sydney, en Australie. « Nous sommes enchantés d’annoncer l’ouverture de notre nouveau bureau en Australie qui s’inscrit dans le cadre du programme Acceler8, une étape cruciale dans notre engagement continu à étendre notre présence mondiale. Cette expansion témoigne de notre confiance dans le potentiel du marché australien et de notre engagement à servir nos clients avec excellence dans cette région en plein essor », a déclaré à cette occasion Abdeslam Alaoui, CEO de HPS. La mission principale de cette nouvelle entité australienne est la gestion de ses clients dans ce pays et en Nouvelle-Zélande. Cette nouvelle implantation s’est accompagnée de la conclusion d’un contrat SaaS avec l’une des plus grandes banques du pays rejoignant ainsi la liste des clients de la région.