Home SportsGymnasiades scolaires internationales : Les Marocains en haut du podium : Belle moisson de médailles à Manama

Gymnasiades scolaires internationales : Les Marocains en haut du podium : Belle moisson de médailles à Manama

by Perspectives Med
0 comments
Gymnasiades scolaires internationales : Les Marocains en haut du podium : Belle moisson de médailles à Manama

Grâce à cette récolte, l’équipe nationale scolaire prend la première place au niveau africain et la septième à l’échelle mondiale, sur 71 pays représentés par 5 400 élèves dans 30 disciplines sportives au programme de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF).

Le Maroc était représenté par 71 élèves dans sept disciplines sportives, à savoir l’athlétisme, le taekwondo, le judo, le karaté, le tir à l’arc, le badminton et la course d’orientation.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministère de l’Education nationale du préscolaire et du sport a salué les résultats signés par les élèves marocains aux niveaux national et international, mettant en avant les efforts consentis aux côtés de la Fédération royale marocaine du sport scolaire et des fédérations sportives concernées, ainsi que de l’encadrement administratif, pédagogique et technique.

Pour le ministère, ce résultat positif traduit l’intérêt particulier accordé par ce département à la promotion du sport scolaire, en assurant une formation sportive et éducative complète visant à permettre aux élèves de développer leurs talents sportifs.

You may also like

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.