Logo Perspectives med

Guerre de l’ombre : Le Mossad s’active toujours en Iran

L’agence iranienne Fars news a révélé que « 10 personnes liées au Mossad ont été arrêtées dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, au nord-ouest du pays ».

« Les détenus ont passé des appels vidéo directs aux officiers du Mossad et étaient actifs en Azerbaïdjan occidental, à Téhéran et à Hormozgan », a indiqué lundi 24 octobre l’agence iranienne. Elle a ajouté que les détenus « ont brûlé des voitures et des maisons appartenant à des personnes associées aux services de sécurité » et qu’ils « ont envoyé les vidéos aux officiers du Mossad en échange d’argent ».

Fars news a indiqué que « les détenus ont également tenté d’assassiner le personnel de sécurité, mais ils n’ont pas réussi » à accomplir les tâches qui leur avaient été confiées par leurs employeurs.

Au début de ce mois-ci, les autorités iraniennes ont annoncé l’arrestation d’un « espion travaillant pour les services secrets israéliens dans la province iranienne de Kerman, avant de mener des opérations de sabotage dans le pays ».

En août dernier, les services de renseignement de la police iranienne ont également annoncé « l’arrestation de membres d’un réseau d’espionnage travaillant au profit de l’occupation israélienne, avant qu’ils ne puissent mener la moindre opération ».

L’Iran a récemment révélé avoir arrêté un grand nombre de cellules pour leur implication dans les relations avec le Mossad israélien.

Par ailleurs, le quartier général régional du nord-ouest des forces terrestres de l’armée a annoncé le lancement d’exercices militaires dans le nord-ouest du pays, dans la province d’Azerbaïdjan occidental, a rapporté l’agence Mehr News citant un communiqué officiel de l’armée. L’exercice se déroule dans la zone générale de Pasve et Piranshahr « afin d’améliorer la préparation au combat des unités pour les opérations de nuit ».  Pasve et Piranshahr sont proches de la frontière turque.

Recommandé pour vous

في مديح البرق والبراق

وطن المستعجلات. انه المغرب. مملكة البراق للذي سافر الي مدينة مراكش في رحلة استكشافية تحسبا