#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Guerre au Yémen : Des missiles pleuvent sur les forces des émirats à Chabwa

La force aérienne de l’armée yéménite ont bombardé lundi le centre de commandement des Emirats et de leurs mercenaires dans le district d’Usaylan dans la province de Chabwa (sud).

Plusieurs d’entre eux ont été tués ou blessés, dont des Emiratis, a assuré le général Yehya Sarii, porte-parole des forces yéménites. « Nos forces aériennes ont réussi hier soir, grâce à Dieu, à viser la cellule d’opérations de l’ennemi émirati et de ses mercenaires par un missile balistique », a précisé M.Sarii.
C’est la troisième frappe balistique en trois jours consécutifs contre les mercenaires des Emirats, dont des éléments de Daech, dépêché récemment vers Chabwa. Des centaines de ces mercenaires ont depuis été tués et blessés.
Dimanche, un communiqué de l’armée yéménite avait fait état d’un grand nombre de mercenaires des Émirats tués et ou blessés, et 5 de leurs véhicules détruits, après une attaque balistique contre leur attroupement à Al-Naqoub dans le district d’Asilan, dans la province de Chabwa.
Samedi, plus de 40 mercenaires, dont de hauts chefs militaires, ont été tués et blessés par un tir de missile balistique visant leur rassemblement à Chabwa Et puis à Ma’reb (nord-est), un drone espion de type Scan Eagle, de fabrication américaine, a été abattu par les forces de Sanaa.
En face, les raids aériens sur plusieurs région du Yémen, mais surtout à Sanaa, se sont multipliés. Le correspondant de la télévision AlMasirah a précisé que les avions ont bombardé les quartiers résidentiels de la capitale, causant des dommages dans les maisons des citoyens.
Rappelons que le ministère yéménite de la Santé publique a indiqué que plus de 150 civils ont été tués et 350 autres blessés, lors de la dernière escalade de la coalition depuis début janvier.

Recommandé pour vous