Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Asie»Asie Occidentale»Palestine»Gaza

Guerre à Gaza : Une forte délégation marocaine à Riyad

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS10 novembre 2023Updated:10 novembre 2023 Gaza 3 Mins Read
Guerre à Gaza : Une forte délégation marocaine à Riyad
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A.Akhannouch représentera le roi aux travaux du sommet arabe d’urgence et du sommet islamique extraordinaire, prévus samedi et qui seront consacrés aux développements de la situation dans la bande de Gaza.

Le Chef du gouvernement représentera également le souverain au sommet économique saoudo-africain, qui examinera la consolidation de la coopération économique entre les deux parties et la concrétisation de projets de développement.

Rabat milite pour le cessez-le-feu

A signaler qu’à la veille de ce déplacement à Riyad, le Maroc a réitéré, jeudi à Paris, son appel à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. « Attaché à l’importance de parvenir à la paix, à la stabilité, au bien-être et à la prospérité de tous les peuples de la région, le Royaume du Maroc réitère son adhésion, en coordination avec tous les partenaires, à une mobilisation internationale en vue d’un arrêt, dans les plus brefs délais, des hostilités à Gaza », a souligné Fouad Yazourh, ambassadeur, directeur général au ministère des Affaires étrangères.

Dans une allocution lors de la Conférence humanitaire internationale pour la population civile de Gaza tenue à l’Elysée, le diplomate a réaffirmé, également, le rejet par le Maroc de toute forme de violence à l’égard des civils, insistant sur la nécessité de protéger ces derniers et de lancer une action collective pour mettre fin à la situation tragique et extrêmement dangereuse à Gaza, qui n’est plus acceptable sur le plan juridique et humanitaire.

Dans le même sillage, il a réitéré devant les participants à cette conférence la position ferme du Maroc, exprimée par le roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du trône le 29 juillet 2023, concernant la justesse de la cause palestinienne et les droits légitimes du peuple palestinien d’établir son Etat indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, ayant pour capitale Jérusalem-Est, vivant côte à côte avec Israël, dans la paix et la sécurité. La situation dangereuse que traverse la région du Moyen-Orient est due à la persistance de la question palestinienne sans solution depuis des décennies, a indiqué le diplomate marocain, relevant que la création d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale, vivant côte à côte avec Israël et sur la base de la solution à deux Etats, est à même de sortir la région de la logique du conflit et de la spirale de la violence vers la logique de la coexistence, la sécurité, la paix et la prospérité.

Organisée à l’initiative du président français Emmanuel Macron, la Conférence humanitaire internationale pour la population civile de la bande Gaza a réuni les principaux acteurs impliqués dans la réponse humanitaire. Elle vise à apporter une réponse de la communauté internationale aux besoins et à la protection, tout en fédérant les soutiens internationaux sur la base des besoins identifiés par les Nations unies et notamment l’UNRWA.

Actu à la une

Continuer la lecture

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

Collaboration entre services marocains et français : A Rabat, une « pasionaria » de Daech sous les verrous. Un attentat évité de justesse

Forum mondial de la sociologie à Rabat : La levée de boucliers force l’AIS à suspendre l’Association israélienne. Une victoire en attendant d’autres…

Normalisation entre Rabat et Tel-Aviv : L’Arab Barometer le confirme, le soutien des Marocains baisse de 31% à 13% seulement

Développement de l’agriculture à Rome : Le Polisario y a pris part. Bruxelles renvoie la balle à l’Union africaine…

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

30 juin 2025
Notre Sélection

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Un missile cible Beersheva : D. Trump évoque la trêve sous peu

28 juin 2025

Parallèlement aux massacres quotidiens : Tel-Aviv empoisonne les Gazaouis !

27 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?