#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Gouvernement israélien : Feu vert pour « Bibi »…

Previous slide
Next slide
Benjamin Netanyahu, chef du parti Likoud, avait obtenu la recommandation de 63 membres de la Knesset, le mandatant pour « la formation du gouvernement israélien », ont rapporté les médias israéliens. Une mission qui parait difficile face aux exigences des alliés du Likoud, d’extrême droite, et devant une situation dans les territoires occupés très tendue.
Constitution du gouvernement israélien

Cela intervient après la victoire du camp pro-Netanyahu aux élections à la Knesset, qui ont eu lieu le 1er novembre. Jeudi dernier, les médias israéliens ont publié les résultats officiels des élections à la Knesset de l’occupation israélienne, après le dépouillement de tous les votes.

Le parti du Likoud, dirigé par l’ancien Premier ministre israélien B. Netanyahu, alias « Bibi », est arrivé en tête des résultats, avec 64 sièges, tandis que la coalition du gouvernement actuel, dirigée par Yaïr Lapid, a remporté 51 sièges.

La commission électorale israélienne a annoncé que le taux de participation final aux élections à la Knesset était de 71,3 %, le plus élevé depuis 2015.

Recommandé pour vous