Un communiqué du département du chef de gouvernement indique que cette réunion à laquelle ont pris part Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Khalid Aït Taleb ministre de la Santé et de la Protection sociale, et Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a été l’occasion de souligner l’importance d’accélérer le rythme de la mobilisation afin de respecter toutes les mesures de prévention et les directives émises dans ce sens par les autorités publiques, au sein des différentes administrations et établissements publics.
Dans ce contexte, Aziz AKhannouch a mis en avant l’importance de l’implication des administrations et établissements publics dans la poursuite de l’application des mesures préventives contre le Covid-19, de manière à assurer la sécurité des salariés et des usagers, et à préserver la continuité du travail au sein de ces administrations, appelant à la sensibilisation de tous les salariés à l’importance du parachever le schéma vaccinal dont la troisième dose, compte tenu de son rôle primordial dans la réalisation de l’immunité, dans l’espoir d’un retour progressif à la vie normale, a souligné la même source.
Il a été également convenu de renforcer les mesures de contrôle du respect par les fonctionnaires des directives des autorités publiques, notamment l’obligation du pass vaccinal, ajoute la même source.
De leur côté, les secrétaires généraux des différents ministères et établissements publics ont fait part de leur ferme volonté de veiller au respect de toutes les consignes et de mobiliser tous les moyens afin de s’engager dans la sensibilisation des fonctionnaires des administrations et établissements publics au succès du processus de vaccination, en particulier la troisième dose de rappel, pour protéger le capital humain et préserver la sécurité publique des citoyennes et citoyens.
En droite ligne avec les nouveaux défis posés par cette étape dans la lutte contre la pandémie, il a été convenu de la nécessité d’intensifier les efforts et d’assurer le suivi des procédures et des mesures au sein des différentes administrations et établissements publics, afin d’accroître l’efficacité du service public et de mise en place une nouvelle culture chez le personnel, en l’exhortant à adapter le travail administratif de manière à assurer des services de qualité, en utilisant des moyens numériques modernes qui profitent aux générations actuelles et futures.
Gestion de la pandémie : L’Exécutif mobilisé pour préserver les acquis
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.