#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Forum du Néguev : Les Marocains à Abou Dhabi

Previous slide
Next slide
Abou Dhabi accueille, du 8 au 10 janvier, une nouvelle session du comité directeur du Forum du Néguev, la troisième réunion du genre après celles organisées à Bahreïn, en juillet, et par visioconférence, en octobre.
Les Marocains à Abou Dhabi

Les délégations présentes, Maroc compris, ont pour mission de préparer depuis la capitale émiratie la prochaine édition du sommet du Néguev, prévue au printemps 2023 au Maroc, selon les révélations faites par Eli Cohen, chef de la diplomatie israélienne. 

L’organisation de cette nouvelle session intervient dans le sillage de la vague de condamnations de pays arabes, dont les signataires des Accords d’Abraham, de l’intrusion d’Itamar Ben-Gvir, ministre israélien de la Sécurité, dans l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa à Al Qods. «Ces condamnations n’ont eu aucun impact sur le processus du Forum du Néguev», se félicite un diplomate israélien auprès des médias.

La première édition du Forum du Néguev, organisée en mars en Israël, a connu la participation des ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, d’Israël, du Maroc, de l’Egypte, des Emirats arabes unis et du Bahreïn.

Recommandé pour vous