Logo Perspectives med

Faurecia : Accord pour la création d’une nouvelle usine

Un protocole d’accord relatif à la création d’une nouvelle usine de découpe, animation et production des coiffes textiles et cuir pour les sièges automobiles, a été signé en fin de semaine dernière à Casablanca, par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, et Taoufik Laamiri, Directeur général des opérations de Faurecia au Maroc et en Tunisie.
Accord pour la création d’une nouvelle usine

Ce protocole avec Faurecia, société du groupe Forvia, vise à investir plus de 150 MDH dans le lancement d’une nouvelle unité du groupe au Maroc, à Salé, en vue de consolider sa position dans l’écosystème automobile, indiquent les deux parties dans un communiqué, notant que cet investissement permettra la création de 1.400 emplois directs à l’horizon 2028.

S’exprimant à cette occasion, R. Mezzour a indiqué qu’avec ce nouvel investissement, la plateforme automobile marocaine confirme son attractivité et la confiance dont elle jouit auprès des acteurs de l’écosystème. “Ce nouvel engagement d’un leader mondial atteste de la dynamique d’investissements soutenue que connaît notre plateforme et de sa grande compétitivité”, a ajouté le ministre. Faurecia est un leader mondial de la technologie automobile.

Avec 250 sites industriels, 39 centres de R&D et 111.000 collaborateurs répartis dans 33 pays, Faurecia opère dans quatre domaines d’activités : Seating, Interiors, Faurecia Electronics et Clean Mobility.

En 2021, le Groupe a réalisé 15,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Faurecia est coté sur le marché Euronext de Paris et fait partie des indices CAC Next 20 et Euronext CAC 40 ESG. Faurecia est présente au Maroc depuis 2008 à travers 3 unités de production (2 usines à Kénitra et 1 usine à Salé).

Recommandé pour vous