#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Dossier saharien : Le séjour de S. de Mistura à Pretoria béni par l’ONU

Le déplacement effectué mercredi par Staffan de Mistura à Pretoria est couvert par les Nations Unies. Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, a assuré qu’il s’inscrit dans le cadre de l’exercice de son « mandat ». Afin de relancer le processus politique, l’émissaire onusien est libre de consulter les parties concernées par la question du Sahara occidental et d’autres, a-t-il souligné dans une réponse faite à la MAP.
Dossier saharien : Le séjour de S. de Mistura à Pretoria béni par l’ONU

Pour rappel, l’envoyé du secrétaire général de l’ONU avait abordé le dossier du Sahara avec des représentants de la Belgique, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis et l’Allemagne. Des pays qui ne sont pas directement impliqués dans la gestion du conflit. Les membres du Club des amis du Sahara occidental, rappelle-t-on, sont composés des Etats-Unis, de la Russie, du Royaume-Uni, de la France et de l’Espagne.

S. Dujarric a également appuyé la « discrétion » avec laquelle S. de Mistura mène ses missions avec l’ensemble des parties. « Comme dit le secrétaire général (de l’ONU), certaines choses doivent être engagées dans une diplomatie discrète », a-t-il affirmé.

Recommandé pour vous