#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Dossier libyen : K. Meshri reçu à Rabat

Previous slide
Next slide
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a reçu, mardi 21 septembre, Khaled Meshri, Président du Haut Conseil d’État libyen.

Lors de la conférence de presse sanctionnant l’entrevue, N. Bourita a affirmé que « le Maroc considère les élections présidentielles et législatives qui se tiendront en Libye le 24 décembre comme la seule issue à la crise dans ce pays du Maghreb ».
En attendant, la situation dans ce pays maghrébin reste bouillonnante. En effet, pas plus tard qu’au cours de ces dernières vingt-quatre heures, la motion de censure contre le gouvernement basé à Tripoli déposée a remporté l’adhésion de la majorité des élus. Un développement inattendu qui a sorti l’actuel chef du gouvernement de ses gonds.
Pour nombre d’observateurs, le processus de normalisation de la situation en Libye se complique au regard des interventions étrangères plus ou moins franches. Rendant compliqué le calendrier électoral autour duquel se base l’action onusienne.

Recommandé pour vous