Le correspondant d’Anadolu a rapporté que les actions de la compagnie avaient chuté suite à une baisse des ventes de plus de 1 % aujourd’hui, ce qui représente la plus grande perte que Starbucks a subie, depuis son introduction en bourse en 1992.
L’entreprise a perdu plus de 10 % de sa valeur depuis le 16 novembre, date à laquelle des milliers de travailleurs ont quitté leur emploi aux États-Unis. Les employés de centaines de succursales Starbucks aux États-Unis se sont mis en grève le 16 novembre dernier pour exiger de meilleures conditions de travail.
De ce fait, la valeur marchande de l’entreprise a chuté de plus de 12 milliards de dollars en 20 jours, pour atteindre 110 milliards de dollars.
Le 19 octobre dernier, Starbucks a intenté une action en justice contre le syndicat de ses employés, sous prétexte de leur soutien à la Palestine. Des campagnes d’appel au boycott se sont intensifiées sur les réseaux sociaux, appelant à ne plus consommer les produits de la célèbre chaîne américaine de cafés dans le monde arabe.