L’opération menée au-dessus de la mer de Béring a mobilisé quatre avions de chasse et s’est déroulée dans le strict respect des règles internationales d’utilisation de l’espace aérien, a fait savoir la Défense russe.
L’agence de presse Tass explique que les chasseurs russes sont rentrés en toute sécurité à leur aérodrome d’origine après que les bombardiers américains aient fait demi-tour à la frontière. Le vol des chasseurs russes s’est déroulé dans le strict respect des règles internationales d’utilisation de l’espace aérien, a souligné le Centre cité par Tass.
La manœuvre intervient une semaine après un épisode similaire au-dessus de la mer Noire. En effet, le ministère russe de la Défense avait fait savoir le 7 juillet que des avions de combat Sukhoï Su-30 avaient escorté un Boeing P-8 Poséidon au-dessus de cette zone récemment en proie à des tensions internationales.
Moscou avait dans ce cas aussi précisé que ses forces étaient intervenues pour éviter que l’avion de patrouille américain ne viole la frontière russe.
En kiosque

Des avions de reconnaissance US au-dessus de la mer de Béring : La chasse russe entre en action
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.