Les investisseurs marocains ont dû avoir des sueurs froides En ouvrant le convertisseur automatique de Google mercredi 18 janvier, un vent de panique s’est saisi des Marocains à la vue de l’euro coté à plus de 18,5 dirhams. L’information a été reprise par d’autres plateformes comme Boursorama. Cette énorme dévaluation a suscité une vague d’inquiétudes sur les réseaux sociaux.
Les autorités de BAM ont réagi face au cafouillage de Google. « Il a été porté à la connaissance de Bank Al-Maghrib que certains sites d’information affichent que l’euro vaut actuellement 18 dirhams. Bank Al-Maghrib tient à démentir catégoriquement cette information et assure que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier s’est établi à près de 11 DH pour un euro », signale un communiqué de la banque centrale.
Le moteur de recherche US a finalement corrigé son bug une heure plus tard (sans excuses ?!). Heureusement que ledit bug n’a pas affecté les marchés, le dirham gardant un cours stable tout au long de la journée.