#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Daech se rebelle à Hassaké : L’armée US mobilise des renforts en appui aux FDS

Les forces d’occupation US renforcent leurs bases dans les territoires syriens et ont fait entrer des chars, des équipements militaires et des armes via le passage illégal d’al-Walid dans la banlieue de Hassaké.

Des sources locales dans la banlieue d’al-Ya’aroubiya ont fait savoir au correspondant de SANA qu’un convoi des forces d’occupation américaines composé de 66 véhicules blindées, dont 35 camions frigorifiques portant à bord du matériel militaire, et 25 autres transportant des chars accompagnés de 6 véhicules blindés, était entré dans les territoires syriens par le passage illégal d’Al-Walid venant d’Irak.
Des sources ont indiqué que de nouveaux chars ont été déployés pour soutenir la milice des FDS, liée à l’occupation américaine, dans des tentatives pour reprendre le contrôle de la prison d’al-Sinaa dans la ville de Hassaké.
Au 5è jour de l’opération de Daech, les FDS se révèlent incapables de reprendre le contrôle de la prison où les partisans de l’organisation terroriste détiennent une vingtaine d’otages parmi les forces kurdes. En dépit de l’appui militaire US, y compris aérien, les takfiristes de Daech qui ne disposent que d’armes individuelles tiennent tête aux combattants kurdes qui bénéficient du soutien US. On évoque, en marge de cet épisode qui a fait fuir nombre d’habitants de la ville, que près d’un millier de djihadistes auraient réussi à fuir la prison al-Sinaa.

Recommandé pour vous