Selon plusieurs témoignages, la tragédie a eu lieu au parking d’une enseigne de fastfood connue à Ain Diab, où la victime, Badr, jeune doctorant chercheur à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de Mohammedia, est allé dîner en compagnie de deux cousins et un ami.
Le meurtre est intervenu après une altercation verbale lorsque le groupe du jeune défunt a essayé de défendre une passante des harcèlements persistants du présumé meurtrier et de ses compagnons.
Alors que la victime quittait le restaurant, le présumé tueur et ses amis l’auraient suivi, sortant des armes de défense interdites, dont une « poignée américaine » utilisée pour asséner un violent coup à la tête de la victime, le laissant inconscient. Mais là ne s’arrête pas la charge sauvage de l’agresseur. En effet, le tueur présumé serait monté dans sa voiture, dont il avait pris soin d’ôter les plaques d’immatriculation, pour délibérément écraser la victime à deux reprises avant de prendre la fuite, ainsi que ses amis.
Activement recherché par les services de police, le présumé tueur a finalement été appréhendé lundi dans la ville de Laâyoune.
Les recherches et investigations menées par la police judiciaire, appuyées par les techniciens de la police scientifique et technique, ont permis, dans un premier temps, de localiser et de saisir la voiture ayant servi dans ce crime. Le principal suspect a été appréhendé en compagnie de son beau-frère, soupçonné de participation, complicité et dissimulation.