#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Coopération sécuritaire : Rabat et Riyad s’engagent à lutter contre le terrorisme

Previous slide
Next slide
Abdellatif Hammouchi directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, a reçu, mardi à Rabat, Abdullah Fahad Salih Al-Owais, vice-président de la Sûreté de l'Etat saoudien, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation sécuritaire.
Rabat et Riyad s’engagent à lutter contre le terrorisme

La délégation saoudienne comprend le directeur de la direction générale de lutte contre l’extrémisme et le directeur de la direction générale pour les conventions et la coopération internationale, ainsi que des experts et responsables sécuritaires à la Sûreté de l’Etat saoudien, indique un communiqué de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Cette visite, qui reflète la solidité et la profondeur des relations de coopération en matière de renseignement et de coordination sécuritaire entre la DGST et la présidence de la Sûreté de l’Etat saoudien, illustre la volonté commune des deux parties de consolider cette coopération bilatérale au service de la sécurité et de la sûreté de leurs citoyens, précise la même source.

A la fin de cette visite, A. Hammouchi et F. S. Al-Owais ont signé une convention de coopération entre la DGST et la présidence de la sûreté de l’Etat saoudien dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et son financement. Cette convention porte sur l’organisation et le développement de la coopération et de la coordination sécuritaire dans différents domaines liés à la lutte antiterroriste et les opérations de financement du terrorisme, ajoute-t-on.

La DGST et la présidence de la Sûreté de l’Etat saoudien aspirent à développer leurs relations sécuritaires et de renseignement, à coordonner les efforts de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, en vue de priver les organisations terroristes de toute base arrière, terreaux de recrutement et ressources financières, conclut le communiqué.

Recommandé pour vous