#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Compétition maroco-algérienne sur l’arène mauritanienne : A. Attaf devance la visite de parlementaires marocain à Nouakchott

Une délégation parlementaire marocaine, conduite par Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, est attendu à Nouakchott les 9 et 10 février, sur invitation de Mohamed Ould Meguett, président de l’Assemblée nationale mauritanienne. Un déplacement qu’Alger tente, à défaut de torpiller, d’en réduire les impacts politico-diplomatiques.
Compétition maroco-algérienne sur l’arène mauritanienne : A. Attaf devance la visite de parlementaires marocain à Nouakchott

Un communiqué de la Chambre basse du Parlement marocain donne le ton sur le déplacement stratégique de sa délégation à Nouakchott. Un communiqué produit à l’occasion laisse entendre que la délégation marocaine aura des entretiens avec le chef du gouvernement et des ministres mauritaniens. Des médias au voisin du sud ont qualifié ce déplacement de « diplomatique ».

Quelques heures après l’annonce, hier, de l’arrivée de la délégation marocaine, l’Algérie a dépêché sur place Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères, porteur d’un message du président Abdelmadjid Tebboune à Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, son homologue mauritanien, a annoncé la diplomatie algérienne.

Pour rappel, Mohamed Ould Meguett, général à la retraite et président de l’Assemblée nationale mauritanienne, avait séjourné du 19 au 22 janvier en Algérie. Il a été reçu par Brahim Boughali, son homologue algérien, ainsi que par le chef de l’Etat algérien.

Au lendemain de cette visite, des députés mauritaniens ont annoncé le lancement de la nouvelle composition du groupe d’amitié parlementaire Maroc – Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous