#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Communication téléphonique Attaf-Blinken : Le dossier saharien abordé, selon la diplomatie algérienne

Ahmed Attaf, ministre algérien des Affaires étrangères, a eu samedi 6 janvier un échange téléphonique avec Antony Blinken, son homologue des Etats-Unis. Les « consultations approfondies », selon un communiqué de la diplomatie algérienne, entre les deux parties ont porté sur de « nombreuses questions inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité au cours de ce mois », dont notamment « la question du Sahara occidental ».
Communication téléphonique Attaf-Blinken : Le dossier saharien abordé, selon la diplomatie algérienne

Alger a manifesté son appui « au renforcement de l’implication des Etats-Unis d’Amérique dans le soutien au processus politique menée par les Nations unies », ajoute la même source. Contrairement à la version officielle en Algérie, le texte de la diplomatie algérienne a passé sous silence le rôle de l’Union africaine dans le règlement du conflit du Sahara.

Cette communication téléphonique intervient deux jours après la réunion du 4 janvier entre Sabri Boukadoum, nouvel ambassadeur algérien à Washington, et Johsua Harris, secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique du Nord, considéré comme le « Monsieur Sahara » de l’administration Biden.

Recommandé pour vous