#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Carnage à Peshawar : Les talibans nient leur implication

Previous slide
Next slide
Au moins 95 personnes ont été tuées et autant, sinon plus, blessées, pour l'essentiel des policiers, dans un attentat présumé survenu lundi dans une mosquée à l'intérieur du quartier général de la police de Peshawar, dans le Nord-Ouest du Pakistan. Le mouvement taliban vers lequel l’attention s’est braquée a vite réagi en niant être responsable de ce carnage.
Carnage à Peshawar

Un attentat-suicide a fait 95 morts et plus de 1OO blessés lundi 30 janvier lors de la prière du midi dans une mosquée à l’intérieur du quartier général de la police de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, relate la chaîne de télévision Geo.

Le premier bilan faisait état de 33 morts et 150 blessés, avant d’être revu à la hausse pour atteindre, mardi, 95 morts. Selon les témoins, plus de 120 personnes se trouvaient à l’intérieur de la mosquée au moment de l’explosion.

Une partie du toit et d’un mur de la mosquée se sont effondrés sous le souffle de l’explosion et une opération était en cours pour secourir des personnes coincées sous les débris, a constaté un journaliste de l’AFP.

En mars 2022, un attentat suicide revendiqué par l’EI-K, branche locale de Daech, dans une mosquée chiite de Peshawar avait fait 64 morts. Selon la police, le kamikaze était un ressortissant afghan installé au Pakistan avec sa famille depuis plusieurs années, qui avait préparé l’attentat en Afghanistan.

Recommandé pour vous