Cette cérémonie des APIDE Awards récompense les innovations qui s’inscrivent dans l’excellence technologique et dans la valeur ajoutée apportée au secteur concerné et à l’utilisateur final.
«Ce trophée vient récompenser l’effort de toutes les personnes de la DGSN qui, depuis plusieurs années, ont travaillé d’arrache-pied afin mettre en place cette plate-forme de tiers de confiance nationale pour l’identité. Cette plateforme va révolutionner l’écosystème digital national, et aussi inspirer d’autres pays africains amis, qui se sont beaucoup intéressés à notre approche et notre expérience», a déclaré Mouhcine Yejjou, commissaire divisionnaire et chef du programme Maroc digital ID à la DGSN.
Depuis plusieurs années, la DGSN s’est inscrite dans une véritable démarche de transformation numérique afin de s’adapter aux avancées technologiques et faire de la carte nationale d’identité le document de référence pour mettre en place un climat de confiance numérique au Maroc.
En sortie salutaire post-covid, les organisateurs de l’APIDE 2022 ont réussi leur challenge d’assurer un retour en présentiel de l’évènement. Ils ont réfléchi et travaillé vers une évolution innovante et intelligente de ce forum pour l’intégrer dans une dynamique fusionnelle avec l’Africa Postal Forum. Plus 1 500 experts dont une centaine d’intervenants venant des quatre coins du monde et 80 exposants ont répondu présents au plus grand rendez-vous B2B africain autour des systèmes de paiement et e-gov.