#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Focus politico-diplomatie sur Dakhla : Après les Américains, les Espagnols dans la partie

La région Oued Eddahab n’en finit pas de focaliser l’attention diplomatico-économique. Dakhla abritera un forum des investissements maroco-espagnols, les 21 et 22 juin. Quelques jours seulement après un autre maroco-américain.

L’événement, organisé par le conseil régional de Dakhla – Oued Eddhab, a pour objectif de «présenter les opportunités d’affaires, l’attractivité économique, la richesse de la région en terme d’investissements, ainsi que de réunir les entreprises et les acteurs institutionnels pour faciliter les investissements étrangers à Dakhla», soulignent les organisateurs dans un communiqué. Le forum verra la participation de Ryad Mezzour ministre marocain du Commerce et de l’Industrie.

La rencontre intervient trois mois après le soutien exprimé, le 14 mars, par Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol, au plan marocain d’autonomie au Sahara occidental. Quelques jours avant l’annonce de cet appui politique, une délégation des investisseurs du Pays basque, région espagnole réputée pour son soutien inconditionnel au Polisario, conduite par Maria Tato, s’est rendue à Dakhla et Laayoune.

Il y a lieu de rappeler qu’un forum des investissements Maroc-Etas-Unis doit se tenir les 8 et 9 mars à Dakhla…

 

Recommandé pour vous