#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Armes hypersoniques : L’US Army se rattrape…

Le département de la Défense US a fait savoir que ses forces armées avaient procédé avec succès à des tests de prototypes d'armes hypersoniques qui se déplacent dans la haute atmosphère à plus de cinq fois la vitesse du son.

Le Pentagone a annoncé que les forces armées américaines avaient testé avec succès, le 20 octobre, des prototypes de composants d’armes hypersoniques qui devraient servir au développement d’un nouvel arsenal.
Ainsi que le rapporte l’agence Reuters, ces tests ont été réalisés le jour même où le président américain Joe Biden s’est dit préoccupé par les armes hypersoniques chinoises.
Cité par l’agence de presse, le Pentagone a précisé dans son communiqué que les essais en question avaient permis d’expérimenter «des capacités hypersoniques avancées […] dans un environnement opérationnel réaliste».
Depuis le début des années 2000, les États-Unis poursuivent activement le développement d’armes hypersoniques dans le cadre de leur programme militaire. Les armes hypersoniques se déplacent dans la haute atmosphère à plus de cinq fois la vitesse du son. Soit environ 6 200 kilomètres par heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous