#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Alerte météo : Bourrasques et poussières en vue

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales et des chutes de neige au-delà de 2 400 m (10-25 cm) sont attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).
Alerte météo : Bourrasques et poussières en vue

Ainsi, de fortes rafales de vent (70/90 km/h) avec chasse-poussières locales concerneront, lundi, les provinces d’Essaouira, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Guelmim, Assa-Zag, et Sidi-Ifni, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Ce même phénomène est prévu mardi dans les provinces d’Essaouira, Chichaoua, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tan-Tan, Guelmim, Boujdour, Laâyoune, Es-Semara, Tarfaya, Errachidia et Figuig, précise la même source.

Par ailleurs, des chutes de neiges (10-25 cm) au-delà de 2 400 m d’altitude (niveau de vigilance orange) concerneront, du lundi à 18h au mardi à 10h, les provinces d’Azilal, Midelt et Tinghir, selon la DGM.

En foi de quoi, le ministère de l’Equipement et de l’eau a appelé tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance, en prévision de fortes rafales de vent avec chasse-poussières et des chutes de neiges prévues à partir de lundi dans plusieurs régions du Royaume, les exhortant à reporter leurs déplacements jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.

Dans un communiqué, le ministère appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la réduction de la visibilité, voire son absence, suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la DGM.

Le ministère exhorte les usagers des routes et autoroutes à reporter leurs déplacements jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques prévue le mardi 07 novembre, faisant savoir qu’un numéro téléphonique (+212 537 71 17 17) est mis à leur disposition pour plus d’informations.

Recommandé pour vous