La pirogue en question a pris la mer à partir de la ville de Nouakchott en Mauritanie, le 22 octobre 2023, et comptait se rendre aux Iles Canaries, précise la même source.
Les personnes secourues ont été ramenées saines et sauves au port de Dkhila (200km au sud de Dakhla), avant d’être remises à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage, ajoute-t-on.
La veille vendredi, lors de deux opérations d’assistance, respectivement à 30 km au Nord et à 180 km au Sud-Ouest de Dakhla, deux pirogues avec à leurs bords 288 candidats à la migration irrégulière (228 Sénégalais, 55 Gambiens et 5 Guinéens), dans les eaux territoriales au Sud du royaume, apprend-on de source militaire.
Les pirogues en question ont pris la mer respectivement, les 19 et 25 octobre 2023, à partir des côtes sénégalaises et comptaient se rendre aux Iles Canaries, a-t-on précisé de même source.
Les personnes secourues, parmi lesquelles se trouvent 10 femmes et un bébé, ont reçu les soins nécessaires avant d’être remises à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage.