Pour son deuxième jour, le Festival International d’Ifrane a illustré sa capacité à créer des passerelles entre l’authenticité des traditions montagnardes et les tendances culturelles contemporaines, tout en dynamisant l’économie touristique régionale.
Valorisation de la chaîne de valeur écotouristique
Parallèlement aux animations de rue — marquées par le passage du Carnaval Ahidous entre les principales artères de la ville —, l’espace faisant face à la Délégation Provinciale du Tourisme a accueilli le Salon du Tourisme Écologique. Animé par l’Association Provinciale des Guides des Espaces Naturels, ce rassemblement a permis de promouvoir les circuits de randonnée, les gîtes ruraux et les produits du terroir auprès des visiteurs. Des sorties pédestres guidées ont également été organisées dans le Parc National pour sensibiliser le public à la protection des cèdres de l’Atlas et des ressources hydriques.
Une scène musicale où se croisent les générations
En soirée, la Place Taj a offert un contraste musical saisissant. L’ouverture de la scène a mis à l’honneur le patrimoine local avec les groupes traditionnels Erroukba Ahl Salam, Hafid Elyounsi et Ikram Elfilalia.
La seconde partie de soirée a opéré un virage urbain et populaire très attendu : le rappeur Stormy a fait vibrer la jeunesse avec un show dynamique, avant de céder la place à la star du chaâbi Abdellah Daoudi, dont les grands classiques ont été repris en chœur par des milliers de spectateurs.

