D’autres sources médiatiques libanaises ont rapporté que des avions de guerre israéliens ont lancé une série de raids qui ont également ciblé des villages dans le caza de Nabatieh. De son côté, l’Agence nationale de presse (ANI) a rapporté que l’ennemi israélien a mené une série de raids ciblant les environs de Nabatiyeh, ainsi que la colline d’Ali al-Taher et la zone de Dabsha près de la localité de Kfar Reman près de Nabatiyeh.
Selon un bilan préliminaire, le ministère de la Santé a fait état d’un martyr et de 8 blessés suite à ces agressions israéliennes.
Les médias israéliens ont pour leur part prétendu que l’armée de l’air israélienne a lancé des raids sur une « cible importante » du Hezbollah dans le sud du Liban, tandis que le quotidien Yedioth Ahronoth a rapporté que l’occupation a mené 20 raids en deux vagues contre la région du sud-Liban.
Ces raids interviennent dans un contexte de violations continues par ‘Israël’ de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre 2024. Selon les dernières statistiques, ces violations ont atteint 3 100, faisant 153 martyrs et 354 blessés.
Le correspondant d’Al-Manar a en outre rapporté que les forces d’occupation ont ouvert le feu sur une voiture civile non loin des localités frontalières d’Odeysseh-Kfar Kila. Les forces d’occupation ont également ciblé la ferme de Bastra et les environs de Chebaa avec deux obus.