Depuis son implantation au Maroc en 1984, DACHSER s’est affirmé comme un partenaire clé de la chaîne d’approvisionnement, offrant des solutions intégrées de transport routier, aérien et maritime, ainsi que des services douaniers et d’entreposage. Sa stratégie est principalement axée sur la croissance durable de ses réseaux et sur le développement de concepts logistiques internationaux qui intègrent tous les modes de transports s’appuyant sur un système d’informatique robuste et intégré, indique un communiqué de l’entreprise.
Aujourd’hui, le réseau Dachser compte près de 400 agences dans plus de 40 pays. L’entreprise poursuit ses investissements au travers de joint-ventures et acquisitions à l’échelle mondiale. Au Maroc, 218 collaborateurs opèrent sur trois sites interconnectés pour fournir les services adaptés au marché. Ces cinq dernières années, Dachser Maroc a connu une croissance importante. En 2021, malgré les défis économiques mondiaux, l’entreprise a réussi à augmenter son fret aérien et maritime de 78,3%. En 2023, année marquée par une forte chute des taux dans le secteur du fret aérien et maritime, l’entreprise a maintenu cette croissance dynamique avec un chiffre d’affaires de 285 MDH.
Aujourd’hui, Dachser Maroc dispose de deux magasins sous douane à Mohammedia et Tanger, conformes aux normes de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), offrant plus de 4.000 m² d’aires de dédouanement avec une capacité de stockage de 3.000 palettes sur cinq niveaux. Dachser Maroc gère également plus 20.000 m² d’entrepôts logistiques conforme aux normes internationales, permettant le stockage de tout type de marchandises, avec des services à valeur ajoutée tels que l’étiquetage, le co-packing, et des zones sous douane. Dans le cadre de sa vision stratégique, Dachser poursuit un plan d’investissement ambitieux au Maroc pour étendre son réseau dans le pays en 2025.