Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Société»Développement humain

Nafida 2: Le nombre de bénéficiaires franchit le cap de 103.000 personnes

Trois ans après son lancement en juin 2021, le programme Nafida 2, qui vise à renforcer l’accès aux technologies de l’Information et de la communication au profit de la famille de l’enseignement, dépasse la barre de 100.000 bénéficiaires.
Perspectives MedBy Perspectives Med1 juillet 2024Updated:3 juillet 2024 Développement humain 2 Mins Read
Nafida 2: Le nombre de bénéficiaires franchit le cap de 103.000 personnes
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Déployé par la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation dans le cadre de la mise en œuvre du plan décennal de la Fondation 2018-2028, ce programme , consiste en l’octroi d’une subvention à hauteur de 2000 dirhams octroyée soit après l’achat de l’ordinateur, soit sous forme d’une réduction appliquée au moment de l’achat chez l’un des distributeurs d’équipements informatiques partenaires de la Fondation, explique un communiqué de la Fondation.

Un total de 103.269 personnes ont pu bénéficier de cette subvention nécessitant un engagement financier de la Fondation de 225,3 millions de dirhams.

Plus de 95% des bénéficiaires de la subvention ont opté pour un ordinateur portable tandis que 5% des adhérents subventionnés ont choisi des ordinateurs de bureau, précise le communiqué.

En terme de répartition géographique, 15% des bénéficiaires sont basés dans la région de Casablanca-Settat, 14% sont à Fès-Meknès et 12 % sont installés à Rabat-Salé-Kénitra. Le programme Nafida 2 propose également une réduction de 25%, sur les tarifs publics appliqués à la connexion Internet du type 4G ou fibre optique ainsi que sur les abonnements au téléphone mobile.

Environ 180.000 souscriptions ont été enregistrées. La valeur totale minimale de ces réductions est estimée à plus de 9,5 millions de dirhams par mois. Plus de 40 % des réductions concernent l’abonnement téléphonique, 32 % l’Internet 4G et 28 % la fibre optique, poursuit la même source.

A noter que l’accès au programme Nafida 2 reste ouvert et se fait exclusivement via une plateforme en ligne dédiée disponible sur le site web de la Fondation : fm6education.ma. 

Digitalisation Enseignement Enseignement numérique Nafida 2

Continuer la lecture

Forum mondial de la sociologie à Rabat : La levée de boucliers force l’AIS à suspendre l’Association israélienne. Une victoire en attendant d’autres…

Normalisation entre Rabat et Tel-Aviv : L’Arab Barometer le confirme, le soutien des Marocains baisse de 31% à 13% seulement

Enseignement supérieur : Brocardant les réformettes. Le CSEFRS pour une transformation systémique

Suicide d’un quadra à Tanger : Un avis d’expulsion à l’origine de l’immolation de la victime. Enquête diligentée à Bni Makada

Feu de forêt : Les anticipations de l’ANEF. Risques « extrêmes » à « élevé » dans la zone nord

Examens scolaires : L’Education nationale ostracise la question palestinienne. Le cas El-Fida-Mers Sultan symptomatique de la dérive 

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

30 juin 2025
Notre Sélection

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Un missile cible Beersheva : D. Trump évoque la trêve sous peu

28 juin 2025

Parallèlement aux massacres quotidiens : Tel-Aviv empoisonne les Gazaouis !

27 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?