Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

La DGAPR fait preuve de mansuétude : Incarcéré à Tanger 2, N. Zefzafi a pu rendre visite à son père hospitalisé à Al-Hoceima

12 mai 2025

Fronde à Tindouf : Le départ de B. Ghali fait l’objet d’une pétition. Sera-t-il remplacé par A. Taleb Omar ?

12 mai 2025

Investissements dans la région de Laayoune : La France s’implique, L’AFD compte miser 150 millions d’euros

12 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Asie»Asie de l'Est»Chine

La diplomatie chinoise s’en prend à Londres et Washington : Les crimes de guerre ne doivent pas rester impunis…

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS26 juillet 2022 Chine 3 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré lundi que la communauté internationale devrait mener une enquête approfondie sur les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme commis par le Royaume-Uni et les États-Unis, afin que justice soit rendue aux victimes innocentes et que les peuples du monde entier soient protégés contre les brimades et la cruauté. W. Wenbin a fait ces remarques lors d’un point de presse quotidien en réponse à des articles de presse selon lesquels des membres du Special Air Service (SAS) britannique en poste en Afghanistan ont « tué à plusieurs reprises » des prisonniers et des civils non armés, et ont même « rivalisé entre eux pour obtenir le plus grand nombre de meurtres ». Les troupes sont également soupçonnées de dissimuler des scènes de crime et des responsables auraient dissimulé ces affaires.

Le diplomate chinois a déclaré que ce que ces rapports révèlent est tout simplement choquant et scandaleux. « Les violations atroces des droits de l’homme commises par les États-Unis et leurs alliés, qui défient la conscience humaine, ne sont pas des cas isolés. Elles sont persistantes, systémiques et récurrentes. »

W. Wang a cité des rapports médiatiques indiquant qu’entre 2003 et 2008, des milliers de civils irakiens ont été victimes d’abus de la part des soldats britanniques, tels que la détention, le passage à tabac, l’humiliation, les agressions sexuelles et même le meurtre. Au cours des près de 20 dernières années, les États-Unis ont lancé plus de 90 000 frappes aériennes sur des pays comme l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie, faisant jusqu’à 48 000 victimes civiles. Au lieu de réfléchir à leurs atrocités, W. Wang a déclaré que le Royaume-Uni et les États-Unis essayent par tous les moyens de détourner l’accusation. Il a cité des rapports de presse indiquant que la loi sur les opérations à l’étranger de 2021 introduite par le Parlement britannique protège contre les poursuites les soldats britanniques qui ont commis des actes de torture et d’autres crimes graves à l’étranger et entrave les efforts visant à tenir les auteurs pleinement responsables ; le ministère britannique de la défense a affirmé avoir mené une enquête approfondie sur les actes des soldats britanniques en Afghanistan et en Irak, mais 90% des crimes de guerre présumés n’ont pas été examinés ; auparavant, le gouvernement américain a sanctionné les fonctionnaires de la Cour pénale internationale qui avaient enquêté sur les crimes de guerre présumés commis par les troupes américaines dans la guerre en Afghanistan.

« Ceux qui se font le plus entendre pour défendre les droits de l’homme se sont avérés être les assassins les plus meurtriers de civils innocents. Il devrait y avoir une enquête internationale approfondie sur les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme commis par le Royaume-Uni et les États-Unis, afin que justice soit rendue aux victimes innocentes et que les peuples du monde entier soient protégés contre de nouvelles brimades et cruautés », a-t-il ajouté.

Actu à la une

Continuer la lecture

Nouveau souverain pontife à Rome : Message royal de félicitation au nouveau Pape. Appel à privilégier paix et vivre-ensemble

Les morts s’ajoutent aux morts dans l’enclave palestinienne. Des Israéliens militent pour la paix…

Gaza s’invite à Cannes : Hommage posthume à Fatima Hassouna, drames et pillicule…

Guerre entre l’Inde et le Pakistan : La trêve annoncée par D. Trump de courte durée, les hostilités se poursuivent…

Guerre commerciale sino-américaine : La rencontre de Genève saluée. Une détente en vue ?

Guerre russo-occidentale en Ukraine : E. Macron et F. Merz à Kiev. Encore des menaces de sanctions contre Moscou !

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

La DGAPR fait preuve de mansuétude : Incarcéré à Tanger 2, N. Zefzafi a pu rendre visite à son père hospitalisé à Al-Hoceima

12 mai 2025

Fronde à Tindouf : Le départ de B. Ghali fait l’objet d’une pétition. Sera-t-il remplacé par A. Taleb Omar ?

12 mai 2025

Investissements dans la région de Laayoune : La France s’implique, L’AFD compte miser 150 millions d’euros

12 mai 2025

Nouveau souverain pontife à Rome : Message royal de félicitation au nouveau Pape. Appel à privilégier paix et vivre-ensemble

12 mai 2025
Notre Sélection

Les morts s’ajoutent aux morts dans l’enclave palestinienne. Des Israéliens militent pour la paix…

10 mai 2025

Gaza s’invite à Cannes : Hommage posthume à Fatima Hassouna, drames et pillicule…

10 mai 2025

Pas d’éclaircie dans les négociation de Doha : L’attention est braquée sur la démarche de D. Trump

9 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?