#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Vent de xénophobie en Turquie : Un taxi driver tue un Marocain à Istanbul !

Un citoyen marocain est décédé, vendredi 18 août à Istanbul (Turquie), après avoir été violemment agressé par un chauffeur de taxi qui a refusé de le conduire à destination, en raison de la « courte distance », selon des sources médiatiques.
Vent de xénophobie en Turquie : Un taxi driver tue un Marocain à Istanbul !

La vidéo de l’accident montre que le conducteur s’en est pris physiquement au ressortissant, qui est tombé au sol devant le véhicule. La chute se révéla fatale, puisque le choc au niveau de la tête a provoqué un saignement. La victime a rendu son dernier souffle, après son transfert hospitalier.

Ayoub Salem, chef du Conseil de la communauté marocaine en Turquie , a déclaré à Al-Hurra que le défunt était résident dans le pays depuis environ 13 ans. Selon lui, le drame est intervenu dans un contexte qui pourrait accentuer les perceptions négatives sur le pays, qui connaît dernièrement une montée de haine contre les étrangers.

« Nous condamnons fermement ce comportement qui a coûté la vie à ce concitoyen », a encore déclaré A. Salem, notant que l’instance dont il fait partie «s’active avec le consulat du Maroc pour suivre le dossier ». « La famille de la victime et nous, en tant que société civile, appelons les autorités turques à faire toute la lumière sur ce qui s’est passé et à faire aussi que l’auteur rende des comptes », a-t-il souligné.

Les médias locaux ont rapporté que l’auteur avait été « assigné à résidence » jusqu’à la fin des enquêtes. A. Salem a affirmé, lui, que la police l’avait libéré dans l’attente de l’enquête. « Le choc est que comment un homme dont il est prouvé qu’il a commis ce crime peut être libéré », s’est-il indigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous