#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

UNIMER : Des réalisations mitigées à fin 2023

A fin 2023, UNIMER enregistre des revenus consolidés en légère amélioration de +2% en y-o-y à 1 394 MDH soutenus par la dynamique commerciale de l’activité semi-conserves d’anchois avec un effet prix-volume favorable.
UNIMER : Des réalisations mitigées à fin 2023

Cette évolution est, toutefois, atténuée par le recul des exportations des conserves de sardines au T4 en raison de la baisse des approvisionnements et d’une campagne de pêche faible et irrégulière.

En social, la société affiche des revenus en légère hausse de +0,8% à 905 MDH comparativement à la même période une année auparavant. Au volet opérationnel, l’EBE recule de -24% à 99 MDH sous l’effet combiné de la sous-activité dans les usines de production des conserves de sardines consécutive à la baisse des captures et de l’impact d’une inflation persistante sur les intrants stratégiques. Par conséquent, la marge EBE perd -2,5 pts à 7,1%.

En social, l’EBE ressort en retrait de -53% en glissement annuel à 51 MDH.  Dans ce sillage et compte tenu de la baisse des résultats des participations, UNIMER enregistre un RNPG en dégradation de -88% à 14 MDH après déduction de l’amortissement des écarts d’acquisition. En social, le résultat net s’établit à 14 MDH vs. 33 MDH une année auparavant.

En termes de distribution, le Conseil d’administration devrait proposer à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un DPA de 1 DH (Idem qu’en 2022), soit un D/Y de 0,9% sur la base du cours de 117 DH au 29/12/2023.

Recommandé pour vous