Logo Perspectives med

Un extrémiste présumé arrêté à Fnideq : Il a été déféré devant le parquet en charge du terrorisme

La police de Fnideq, en collaboration étroite avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé lundi un individu pour apologie du terrorisme et violences sur ascendants.
Un extrémiste présumé arrêté à Fnideq

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), repris par la MAP, l’individu âgé de 34 ans est soupçonné d’apologie du terrorisme, de violences sur ascendants et de possession d’armes blanches susceptible de « menacer la sécurité des citoyens ».

Lors de son interpellation dans une maison désaffectée au quartier Sidi Boughaba, il a été trouvé en possession d’armes blanches, d’un masque et d’imprimés de manuscrits takfiristes faisant l’apologie du terrorisme et appelant à la violence, poursuit le communiqué.

Pour les besoins de l’enquête, le prévenu a été confié aux services du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ, relevant de la DGST), sur ordre du parquet compétent pour les affaires de terrorisme. L’enquête devra déterminer si le prévenu a des liens avec des projets individuels ou collectifs visant à porter atteinte à l’ordre public, conclut le communiqué.

Recommandé pour vous