#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

TUC : Le taux évalué à 73% à fin décembre 2021

Selon la dernière note de conjoncture de BANK AL MAGHRIB, le taux d’utilisation des capacités -TUC- des activités industrielles se serait établi à 73% en décembre.

Cette évolution positive reflète la hausse du TUC de l’industrie « agroalimentaire» à 71% et de la branche «chimique et para chimique» à 75% et de l’industrie «textile et cuire» à 66 et la baisse de l’industrie «mécanique et métallurgique» à 75% et de l’industrie « électrique et électronique » à 73%. Parallèlement, les ventes et les commandes auraient augmenté avec des carnets qui se seraient situés à un niveau inférieur à la normale.
Par branche d’activité, la production aurait enregistré une hausse dans l’« agro-alimentaire », dans le « textile et cuir» et dans la «chimie et parachimie », alors que les productions dans les branches «électrique et électronique » et « mécanique et métallurgie » auraient accusé des replis.
Concernant les ventes, leur augmentation recouvrirait une hausse dans les branches « agro-alimentaire », « chimie et parachimie » et « mécanique et métallurgie », une stagnation dans le « textile et cuir » et une baisse dans l’« électrique et électronique». Sur l’ensemble de l’année 2021, le TUC se situe à une moyenne de 72% contre 65% en 2020, reflétant le rebond de l’économie nationale.

Recommandé pour vous