#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Trafic dans les télécoms : Un « hacker » arrêté à Marrakech

Previous slide
Next slide
Les éléments de la police relevant de la préfecture de police de Marrakech ont interpellé, lundi, un individu soupçonné de violation des systèmes de traitement automatisé de données numériques et de piratage d’appels téléphoniques, indique-t-on de source sécuritaire.
Trafic dans les télécoms : Un « hacker » arrêté à Marrakech

Le suspect âgé de 27 ans aurait utilisé un appareil électronique et une application informatique pour détourner des appels téléphoniques internationaux vers le réseau local et générer des revenus grâce à la différenciation tarifaire.

Les recherches et investigations menées sur la base d’une plainte déposée par un opérateur national de télécommunications, ont permis d’identifier et d’appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech.

Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont débouché sur la saisie d’une carte SIM et du téléphone portable vraisemblablement utilisés pour commettre les actes criminels précités.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de tirer au clair toutes les circonstances de cette affaire et d’interpeller les autres complices.

Recommandé pour vous