Selon le communiqué, cette baisse s’expliquerait par les niveaux très élevés des cours internationaux des produits pétroliers entraînant une dégradation des marges commerciales dans un contexte historiquement difficile. Cependant, les effets de stocks positifs constatés lors du S1 2022 combinés à la dynamique commerciale du Groupe auraient permis d’atténuer partiellement cet impact.

A noter que le Groupe TOTAL ENERGIES continue de faire preuve d’une bonne résilience grâce à sa stratégie dynamique d’investissement ayant permis d’étendre son réseau et de renforcer sa présence sur le territoire.

Pour rappel, la société affiche au S1 2022 des revenus en social en hausse de +45% à 9,6 Mrds DH pour un résultat net en dégradation de -4% à 354,1 MDH. En consolidé, son chiffre d’affaires semestriel ressort à 9,5 Mrds DH (+70,9%) pour un RNPG en repli de -9,3% à 327 MDH. Au terme des neuf premiers mois de 2022, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 14,8 Mrds DH, en hausse de +64,9% sur une année glissante.

Leave A Reply

Exit mobile version