Lors de cette saison, il a déjà signé un quart de finale au Gold Coast Pro en Australie, une 9e place à l’US Open of Surfing en Californie et une finale à Saquarema au Brésil. «Je m’accroche depuis dix ans, donc cela prouve que si vous travaillez dur, vous pouvez toujours y arriver», a-t-il déclaré. «Je suis vraiment fier de pouvoir montrer aux Marocains et à la nouvelle génération que nous avons ce qu’il faut au Maroc. Le message que je veux envoyer est d’espérer et de croire. Je l’ai fait pour moi et pour vous tous là-bas», a-t-il ajouté.
Le mois dernier, en terminant deuxième au Saquarema Pro, à Rio de Janeiro au Brésil, sixième manche du championnat international Challenger Series, R. Boukhiam a grimpé de 10 places dans le classement général du championnat international, où il pointe à la quatrième place avec un total de 17 765 points. Le classement général est toujours dominé par l’Italien Leonardo Fioravanti (26 915 points).
R. Boukhiam est né au Maroc d’un père marocain et d’une mère hollandaise et a passé les premières années de sa vie à apprendre à surfer sur les plages d’Agadir. Suite à la perte de son père alors qu’il était encore adolescent, sa mère, lui et son frère ont déménagé en France, où le surfeur marocain commence à se frotter à l’école européenne.