#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Sur instructions royales : Aide humanitaire d’urgence à la Palestine

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a donné ses instructions pour l’acheminement d’une aide humanitaire d’urgence à la Palestine.
Sur instructions royales : Aide humanitaire d’urgence à la Palestine

Ce lundi 23 octobre, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué que ces aides étaient constituées de « quantités importantes de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau ».
Selon la même source, « les modalités de l’envoi seront arrêtées avec les autorités égyptiennes et palestiniennes ». Cette décision s’inscrit dans le cadre de « l’engagement constant » du roi Mohammed VI « en faveur de la cause palestinienne », a encore fait savoir la diplomatie marocaine.
Cette initiative intervient dans un contexte où les bombardements israéliens s’intensifient sur la bande de Gaza, en état de siège depuis dix-sept jours. Depuis la semaine dernière, les institutions de l’Organisation des Nations unies ont multiplié les alertes sur la dégradation de la situation humanitaire alors que la population civile est privée d’eau potable, de denrées alimentaires, de gaz et d’électricité et de médicaments.
Lors du Sommet pour la paix, samedi, au Caire, le Maroc a rejeté toute option incluant un éventuel déplacement ou une expulsion des populations palestiniennes de leur terre. Dans ce sens, Rabat a réitéré son soutien à une solution de paix basée sur le principe de deux Etats, Israël et la Palestine aux frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.

Recommandé pour vous