Logo Perspectives med

Stocks de propane à Mohammedia : Feu et explosions près du port

Plusieurs explosions ont été entendues, en début de soirée, à Mohammedia, après un départ de feu au niveau des dépôts de propane, à l’orée du port de la ville.
Stocks de propane à Mohammedia

Le grand incendie ainsi déclenché a nécessité l’intervention urgente de plusieurs dizaines d’agents de la Protection civile, a rapporté la chaîne de télévision 2M. Selon la correspondante sur place, la situation a nécessité une coupure d’électricité dans le périmètre des déflagrations, couvrant notamment le secteur résidentiel de cette partie de la ville.

Pour l’heure, les circonstances de l’explosion ne sont pas encore connues. Seules des images et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de la déflagration et de l’incendie qui a suivi. Les dégâts matériels et éventuellement humains n’ont pas encore été répertoriés.
D’autres sources médiatiques suggèrent qu’il s’agirait d’un accident causé par une fuite de gaz. Pour le moment, autorités locales et pompiers tentaient encore de maîtriser la propagation des flammes. Un responsable a estimé auprès des journalistes présents sur place que près de 2 000 tonnes de gaz seraient compromises, illustrant ainsi l’alerte maximale déclenchée après l’explosion.

Recommandé pour vous