Logo Perspectives med

Stockage du propane à Mohammedia : L’incendie n’a détruit que des camions-citerne, assure-t-on

L'infrastructure de stockage ainsi que les entrepôts mitoyens n'ont pas été affectés par l'incendie survenu jeudi soir à Mohammedia, a indiqué, vendredi, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.
L’incendie n’a détruit que des camions-citerne, assure-t-on

Dans un communiqué publié suite à l’incendie survenu dans un parking de stationnement des camions citernes de distribution de propane, au niveau de la zone la Falaise à Mohammedia, jeudi vers 18h45, le ministère précise que le feu s’est déclenché dans un premier camion-citerne au niveau du stationnement et non pas dans le dépôt de stockage. Il s’est propagé par la suite à quatre autres camions citernes.

Les dégâts matériels ont concerné principalement cinq camions-citernes incendiés, en plus de deux voitures particulières et quelques dommages au niveau du parking, fait savoir le ministère.

Le feu a été éteint et maîtrisé jeudi vers 21h00, après l’intervention des autorités locales et de la Protection civile. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, relève la même source.

Le ministère ajoute qu’une commission préfectorale mixte, composée de représentants des autorités locales, des instances et des services ministériels concernés, a été mise en place pour enquêter sur l’accident, évaluer les dégâts et prendre les décisions qui s’imposent.

Recommandé pour vous